Pèlerinage des jeunes pour les 50 ans de la Communion de La Viale

/, France/Pèlerinage des jeunes pour les 50 ans de la Communion de La Viale
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Communion de La Viale invite les 18-35 ans à un pèlerinage pour fêter les 50 ans de l’association, du 20 juillet au 4 août, entre Quartier Gallet et La Viale-Lozère, en passant par Taizé et Le Puy.

La Communion de La Viale, qu’est-ce que c’est ?

A l’origine, le nom d’un tout petit hameau en ruines, perdu dans un coin de désert dans les Cévennes. Ce hameau a été découvert par des jeunes avec le P. Pierre van Stappen sj. Ils ont reconstruit ensemble le lieu pour y vivre une expérience renouvelante auprès du Seigneur, grâce au travail manuel, à la simplicité de vie, à la nature et à la prière. Depuis, des milliers de jeunes et de familles ont pu goûter à la présence de Dieu et vivre une belle fraternité.

Aujourd’hui, “La Viale” exprime une communion de vie en quatre lieux : la Viale en Lozère, la Viale Quartier Gallet près de Beauraing, la Viale Europe près des communautés européennes à Bruxelles et la Viale Opstael à Bruxelles. L’association s’appelle désormais « La Communion de la Viale.

Ce pèlerinage sera un vrai ressourcement du cœur, avec le Seigneur. Au programme : marche (15 à 20 km par jour avec sacs à dos), topos bibliques, prière, partage et eucharisties, en toute simplicité et dans un esprit de service.

Informations pratiques :

  • Trois étapes :
    – Départ de Quartier Gallet, 4 j. le long de la Semois
    – Montée vers Taizé (3 j. – 1 j. à Taizé)
    – Le Puy – La Viale (5 j.)
    Il est possible de marcher quelques jours et de rejoindre le pèlerinage en cours de route.
  • Prix : chacun assume ses déplacements en moyens de transports. Un prix raisonnable sera demandé pour la nourriture et les éventuels frais logistiques.
  • Contact : P. Jean-Louis sj : 0472 / 496 457 – jlvw [at] jesuits.net

> En savoir + sur le site de la Communion de la Viale