Chargement Évènements
Cet évènement est passé

A l’occasion de la sortie de son trimestriel En Question consacré à la quête de sens des personnes fragilisées, le Centre Avec propose une soirée d’Avent invitant les personnes qui le souhaitent à réfléchir autour de cette thématique. Quelle place donnons-nous aux plus précarisés ? Comment nous rendre plus proches d’eux ? Rendez-vous à Liège, le 11 décembre, à Bruxelles et à Louvain-la-Neuve, le 13 décembre.

Le Centre Avec est un centre d’analyse sociale fondé et soutenu par les jésuites. Il défend la justice sociale en effectuant un travail de recherche et en organisant des activités diverses. Ses trois champs d’expertise sont les questions d’écologie, de démocratie et d’interculturalité. Il publie la revue trimestrielle En Question, revue de sens et d’engagement qui propose à ses lecteurs des clés pour comprendre le monde et veut les aider à s’engager.

Dans son numéro de décembre, En Question vous emmènera à la rencontre de laissés pour compte et de ceux qui les accompagnent. Trois soirées seront ainsi programmées. La première aura lieu le mardi 11 décembre, à 20h à l’Espace Loyola à Liège, 92, rue Saint Gilles. Deux autres soirées de partage-réflexion-témoignages auront lieu simultanément à l’église Saint-Michel (Bruxelles) et à Eglise Notre-Dame d’Espérance (Louvain-la-Neuve) le jeudi 13 décembre.

Programme des soirées du 11 décembre et du 13 décembre 

Ces soirées se dérouleront ainsi :
20h00 : accueil et présentation du Centre Avec et de la revue En Question
20h05 : présentation de la problématique et de quelques pistes de réflexion
20h20 : témoignage
20h50 : échange en petits groupes sur la base de quelques questions
Quelles sont les marges auxquelles je suis confronté
Quelle est mon attitude vis-à-vis des personnes fragilisées ?
Quel petit pas pourrais-je faire ?
21h20 : retour en grand groupe ; questions-réponses
21h45 : fin
> Informations supplémentaires sur le site de CathoBel