“La place de l’Eglise dans le débat politique” : conférence du P. Pierre de Charentenay sj à Lyon

//“La place de l’Eglise dans le débat politique” : conférence du P. Pierre de Charentenay sj à Lyon
Chargement Évènements

Le Père Patrick Rollin, délégué épiscopal pour l’accompagnement pastoral des élus catholiques ayant un mandat : maire, adjoint, conseiller métropolitain, conseiller municipal, conseiller général, parlementaire vous convie à une nouvelle rencontre sur le thème :  “La place de l’Eglise dans le débat politique”, avec le Père Pierre de Charentenay sj, Directeur adjoint de l’Institut Catholique de la Méditerranée.

La conférence a lieu le mardi 20 novembre de 20h à 21h45 en l’église Notre Dame de l’Annonciation à Lyon.

L’enseignement social de l’église rappelle constamment l’importance du bien commun. Mais la défense de ce même bien commun est aussi la vocation de la politique. Ainsi Eglise et politique se retrouvent pour une construction d’un monde plus humain et solidaire. L’Eglise n’a pas directement à faire de la politique mais elle a le devoir de contribuer au débat national sur les questions les plus diverses : chômage, enseignement, bioéthique, environnement…

Pierre de Charentenay est prêtre, jésuite, docteur en sciences politiques. Il a publié plusieurs ouvrages sur l’enseignement social de l’Eglise, la laïcité et la vie politique, dont « La religion excommuniée » en 2016 et « La démocratie ennemie de la démocratie » en 2018.

Adresse 

Église Notre-Dame-de-l’Annonciation de Lyon,
Place de Paris, Lyon 9ème, en face du métro et de la Gare de Vaise.

Inscription et contact 

Inscription et informations complémentaires auprès de d.billiard [at] lyon.catholique.fr

Cette conférence est proposée par l’Association diocésaine de Lyon – Service diocésain des élus chrétiens – Maison Saint Jean-Baptiste
6 avenue Adolphe Max, 69005 Lyon Cedex 05
Tél. 04 78 81 48 15

> Photo : Wikipedia / Montbazon (Indre-et-Loire) la Mairie, avec un aperçu de l’église et du donjon