Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le photographe Yann-Arthus Bertrand a souhaité faire connaître le “texte révolutionnaire du pape François” sur l’écologie (Laudato si’), en l’illustrant “par des photos qui révèlent la beauté de la Création mais aussi sa fragilité”. Cette exposition peut renouveler notre regard sur le monde, en nous aidant à mieux comprendre la crise à laquelle les jeunes sont particulièrement sensibles.

Si cette réalité appelle des conversions personnelles et des petits gestes, elle nous interpelle aussi sur les changements structurels en jeu, dans le monde du travail comme dans l’organisation de la société. Nos intervenants nous aideront à y réfléchir.

Conférence du 19/12 à 12h30 sur la “Transition écologique, changement du travail” par Louise Roblin, doctorante en philosophie politique, du CERAS

Peut-on évoquer l’urgence écologique sans parler de l’impact de notre travail sur la planète ? Un travail digne, réciproquement, peut-il oublier les questions environnementales ?

Conférence du 16/01 à 12h30 sur la “Transition écologique: La voix des jeunes” par Xavier de Benazé, du Campus de la Transition

Difficile de parler de climat dans la société civile sans donner la parole aux jeunes. Leur mobilisation réjouit, surprend, agace et risque de laisser se creuser un fossé entre générations.

> En savoir + sur ces conférences