Chargement Évènements

Diony’s Voice propose un concert chaleureux et familial, « Diony’s Krismas », le samedi 17 décembre à 20h30 à la basilique-Cathédrale de Saint-Denis pour fêter Noël.

Au programme : des classiques du répertoire, mais aussi de nouveaux chants, dont des spirituals traditionnels, qui seront le langage de l’Espérance et de la joie de Noël. Diony’s Voice sera accompagné de 3 musiciens ( piano, percussions, trompette) qui porteront les voix des choristes avec leur rythme et leur talent musical.

Informations pratiques

Le samedi 17 décembre 2022 à 20:30.
Basilique-Cathédrale de Saint-Denis – Métro Basilique de Saint-Denis L13 ou Gare de Saint-Denis Ligne H/RER D.
Entrée gratuite et participation libre au profit de l’association Diony’s Voice.
> Lien évènement Facebook

En savoir + sur Diony’s Voice, la « voix de Saint-Denis »

Diony’s Voice est un chœur né en 2016 au cœur de Saint-Denis de la volonté et du talent de celui qui en sera le chef de chœur pendant 5 ans, Louis Lorieux sj. Composé d’étudiants et de jeunes professionnels issus du territoire dionysien et des alentours, son répertoire est celui du gospel, des negro spirituals et des chants africains. Des musiques qui expriment autant les injustices que l’espoir, les heures sombres de l’histoire comme les joies du Vivre Ensemble, cette philosophie de vie à l’image du groupe et de sa ville, Saint-Denis.

Le parcours du chœur est marqué par de multiples participations à des évènements culturels dans le 93, des rencontres musicales et humaines et surtout par des actions et concerts solidaires ( IME, EHPAD, Ecoles, Prison …).

Diony’s Voice a donné de nombreux concerts depuis ses débuts, enregistré un CD et monté REJOICE, le spectacle, fin 2021, dont la première représentation a été donnée à Marseille le 30 octobre 2021 lors du rassemblement Au Large avec Ignace. Une œuvre de partage en collaboration avec des collégiens de Saint-Mauront à Marseille, qui ont écrit des slams pour ce spectacle, et la participation de membres du JRS sur scène avec les choristes de Diony’s Voice.

Cet été, Diony’s Voice organisait son troisième séjour solidaire au Gué dans la Drôme – Lieu de vie accueillant des personnes en post-cure de toxicomanie – pour participer à la vie du lieu avec les résidents et y offrir sa musique.

Partager cet article :