Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Vous avez entre 20 et 30 ans, et un désir d’aventure, de découverte et de service ? Les jésuites d’Algérie vous attendent à Constantine du 8 au 29 juillet 2018.

L’Algérie est un beau pays, avec un peuple assoiffé de rencontres et d’ouverture, qui ne demande qu’à être apprivoisé, et qui gagne beaucoup à être connu.

La vie de l’Eglise y est toute petite, mais vraiment passionnante : elle a besoin de visiteurs et ne les déçoit jamais, parce que le sens de l’hospitalité est ici doublement sacré. On y apprend à marcher humblement avec Dieu dans la confiance, à se laisser surprendre par son Mystère.

Les lieux où nous travaillons sauront accueillir vos services, vos compétences et vos ignorances, même pendant deux semaines. Un visiteur extérieur apporte toujours de l’oxygène.

Deux journées de session sont proposées pour mieux connaître le pays, l’islam, et la vie de l’Eglise locale ; ensuite un stage de deux semaines pour participer à une activité organisée par une des communautés religieuses du pays (animation d’enfants, cours de français, bibliothèques, chantiers avec des jeunes algériens, accueil de visiteurs dans des lieux d’Eglise historiques…) ; enfin deux journées de retrouvailles et de relecture, pour recueillir les fruits.

Coût du séjour évalué à 200 €

Contacts :
Damien de Préville, sj – damien.depreville@jesuites.com
55 rue Benloucif Kamel– DZ 25000 Constantine – Algérie
Téléphone : 00 213 (0)7 95 04 73 70

Inscrivez-vous sans attendre l’été car il faut un délai pour les démarches de visa !