COP 28 : des raisons d’espérer ? Mardi d’éthique publique au Centre Sèvres et à distance

2024-07-24T00:00:00+02:00
Chargement Évènements

« Nous avons beau essayer de les nier, de les cacher, de les dissimuler ou de les relativiser, les signes du changement climatique sont là, toujours plus évidents. » (Pape François, Laudate Deum, 5).

Les nombreux sommets pour le climat ne n’ont pas permis d’enrayer suffisamment cette détérioration par des politiques en faveur de l’environnement. Avons-nous des raisons d’espérer que la COP 28 apportera un changement suffisant ?

Intervenants à confirmer prochainement.

La soirée, en partenariat avec la revue Etudes et La Croix, sera animé par Vincent de Feligonde, chef du service économique et social de La Croix.

A propos des Mardis d’éthique publique

Chaque premier mardi du mois (hors vacances scolaires), deux expert(e)s réagissent à un sujet d’actualité. Leurs interventions sont commentées et questionnées par deux étudiant(e)s du Centre Sèvres, avant une discussion avec la salle. Les thèmes retenus concernent aussi bien la vie en société que les questions politiques, nationales ou internationales. Il ne s’agit pas d’une conférence académique, mais d’une invitation à discerner, comprendre et analyser, seul ou avec d’autres, les enjeux du thème retenu. Le débat se déroule au Centre Sèvres et peut être suivi à distance sur YouTube.

Pour aller plus loin :

Lire d’autres articles liés :

Partager cet article :

Aller en haut