La Vidéo du Pape – Février 2018 – Le pape François appelle à prier pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption

/, Justice et développement/La Vidéo du Pape – Février 2018 – Le pape François appelle à prier pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption

La Vidéo du Pape – Février 2018 – Le pape François appelle à prier pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption

Il ne sert à rien de fermer les yeux sur la corruption qui nous envahit.

Si nous souhaitons vaincre cette corruption qui cause tant de dommages dans le monde, regardons-la en face et soyons clairs, comme le fait le Pape François.

L’intention de prière pour ce mois

« Que trouve-t-on à la racine de l’esclavage, du chômage, de la négligence des biens communs et de la nature ? La corruption, un processus de mort qui nourrit la culture de la mort. Car la soif de pouvoir et de possession ne connait aucune limite. La corruption ne se combat pas par le silence. Nous devons en parler, dénoncer ses maux et la comprendre pour pouvoir montrer la volonté de faire prévaloir la miséricorde sur la mesquinerie, la beauté sur le néant. Demandons ensemble que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption. »

> Regarder ici la Vidéo du Pape pour février 2018

Qu’est-ce que le Réseau Mondial de Prière du Pape ?

Le Réseau Mondial de Prière du Pape est au service des défis de l’humanité et de la mission de l’Église, qui s’expriment dans les intentions de prière du Pape. C’est un service ecclésial du Saint-Siège confié à la Compagnie de Jésus.

Un réseau ecclésial de prière.
Nous invitons à prier et à se mobiliser pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Eglise exprimés par le Saint-Père. Ces intentions de prière de l’Eglise Universelle sont des clés pour notre prière et pour notre mission.

Une mission de compassion pour le monde.
Nous invitons à être apôtres dans la vie quotidienne, à travers un chemin spirituel appelé « Chemin du coeur », qui nous transforme en profondeur pour servir la mission de l’Eglise. La spiritualité du Coeur de Jésus est notre fondement.

« Je voudrais vous inviter à vous unir au Réseau Mondial de Prière du Pape qui diffuse, notamment à travers les réseaux sociaux, les intentions de prière que je propose chaque mois à toute l’Église. De cette façon, on poursuit l’Apostolat de la Prière et on fait croître la communion »

Pape François, Angélus du 8 janvier 2017

L’Apostolat de la Prière a été fondé en 1844 en France. En 1879 il a reçu ses premiers statuts, approuvés par le Pape Pie IX, revus et approuvés par le Pape Léon XIII en 1896. Celui-ci a lié ce réseau de prière directement au Saint-Siège et l’a confié à la Compagnie de Jésus. En 1951 Pie XII a approuvé de nouveaux statuts. Le Pape François, en juillet 2016, a nommé le P. Frédéric Fornos SJ directeur international du Réseau Mondial de Prière du Pape – MEJ. A cette occasion il a demandé que désormais la nomination des directeurs nationaux soit approuvée par les Conférences Episcopales. De nouveaux statuts vont être approuvés, en tant que Réseau Mondial de Prière du Pape.

En quelques chiffres

Réseau Mondial de Prière du Pape – 98 pays – 35 millions de catholiques
Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) – 56 pays – notre branche jeunesse, avec 1, 6 millions d’enfants et de jeunes (5-25 ans)

> Photo : © Site internet du Réseau Mondial de Prière du Pape (ex – Apostolat de la Prière)

> Visionner les autres vidéos des intentions du Pape sur Youtube

2018-02-01T17:34:13+00:00 1 février 2018|