L’orientation homosexuelle suscite de nombreuses interrogations — son origine, ses pratiques, ses valeurs, son impact familial — et parfois déroute. Le vécu de ces personnes n’est pas sans difficultés : le regard des autres, l’acceptation de leur particularité, la rencontre amoureuse, la fondation d’une famille… Leur parcours spirituel, voire religieux, demande aussi réflexions. Arc-en-ciel et nuages font vraiment partie de leur horizon.

Extraits de la préface de Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège :

« ⁠Le livre du P. José Davin sur les personnes homosexuelles est issu d’une longue expérience pastorale, qui révèle une présence assidue de l’auteur auprès des personnes de toute condition dans notre société. J’ai été impressionné par le nombre et la qualité des témoignages que l’auteur fournit.

“Dans les pays où il existe une législation des unions civiles, de nombreux fidèles s’expriment en faveur d’une attitude respec­tueuse, qui ne juge pas, à l’égard de ces personnes, et en faveur d’une pastorale qui cherche à les accueillir” (document romain). Je pense que le P. José Davin a fait considérablement avancer cette pastorale par son action et par sa publication ! »

> En savoir + sur le site des Editions jésuites