Nouveau numéro de la Nouvelle Revue Théologique

//Nouveau numéro de la Nouvelle Revue Théologique

Nouveau numéro de la Nouvelle Revue Théologique

Dans le dernier numéro de la Nouvelle Revue Théologique (NRT), un évêque et une responsable de formation religieuse prennent position sur la gestion des abus sur les personnes dans l’Église.

Comment l’Église sort-elle de l’aveuglement devant les abus sexuels commis en son sein ? Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, en charge de certains dossiers d’abus, propose des explications au drame de la pédophilie, dans le cadre des relations éducatives, et suggère des pistes d’action pastorale pour les responsables ecclésiaux, de la sanction à la prévention (article en accès gratuit).

Pour Sr Noëlle Hausman, les responsables de formation des futurs prêtres ou religieux sont plus que jamais requis d’aborder, avec les candidats, les questions affectives et sexuelles inhérentes à leur maturation humaine et spirituelle. Il s’agit premièrement, pour les accompagnateurs de séminaristes ou de novices, d’opérer un travail sur eux-mêmes en vue d’aborder avec les jeunes le domaine délicat des comportements plus ou moins perturbés. C’est sur l’horizon d’un équilibre global des personnes que peuvent s’insérer les problématiques liées aux dérives et abus de toutes sortes.

> Consulter le sommaire du nouveau numéro

> Lire le numéro sur cairn.info

> S’abonner à la revue : Promotion premier abonnement 40€ les 4 numéros au lieu de 56€.

> Site de la NRT

La NRT est une revue trimestrielle, publiée par un groupe de professeurs de la faculté de théologie jésuite de Bruxelles.

2018-01-11T10:15:38+00:00 11 janvier 2018|