L’église Saint-Ignace à Paris a retrouvé sa blancheur

/, Paroisse et chapelles/L’église Saint-Ignace à Paris a retrouvé sa blancheur

L’église Saint-Ignace à Paris a retrouvé sa blancheur

Le P. Henri Aubert sj, chapelain de l’église Saint-Ignace à Paris, dans le 6earrondissement, revient sur les neuf mois de travaux qui se sont déroulés avec le soutien des Chantiers du Cardinal, mais aussi de la Fondation de Montcheuil.

« Plusieurs raisons nous ont amené à réaliser des travaux d’urgence sur l’édifice. Une mise aux normes de l’électricité était nécessaire ainsi qu’un ravalement intérieur. L’église Saint-Ignace était sale, grise, les paroissiens ne la regardaient plus. Elle a désormais retrouvé la splendeur de la pierre blanche de Paris.

Cette blancheur est sublimée par un projet conçu par Patrick Rimoux : une remarquable mise en lumière de l’architecture et particulièrement des 52 fenêtres aveugles du triforium. Le sculpteur lumière a imaginé de les éclairer par une œuvre originale. Six fenêtres ont pour le moment été aménagées. […] »

> Lire la suite de l’article sur le site des Chantiers du Cardinal

> Ecouter l’émission sur Radio Notre-Dame avec Benoit Ferré, architecte, qui s’est occupé des travaux, Arielle Courty, des Chantiers du cardinal et Patrick Rimoux, sculpteur

> Redécouvrir ce « Projet Lumière » avec les chroniques de Jean Berger, jeune jésuite en formation, via Narthex

> Site de l’église Saint-Ignace

2018-02-07T10:12:22+00:00 31 janvier 2018|