Chargement Évènements

La session-rencontre de novembre à Athènes est organisée par l’équipe de Philoxenia* accompagnée par des prêtres jésuites et avec la participation d’intervenants grecs et français : les pères Maurice Joyeux, Théodoros Kodidis et Pierre Salembier, jésuites de l’ISH (Institut des Sciences Humaines), et avec la participation d’intervenants grecs et français, historien, archéologue, guide, philosophe, pasteur, exégète, théologien….

« Quand mémoire et innovation s’entretiennent » : c’est le thème de la prochaine session. En Grèce, l’Orient et l’Occident ne cessent de se rencontrer. Ils s’affrontèrent aussi pour le meilleur et pour le pire. Ne pourraient-ils pas aujourd’hui aider à mieux respirer comme de deux « poumons complémentaires » ? Entre mémoire et innovation, se joue un avenir dont nous pouvons devenir davantage acteurs et responsables.
Cette session nous offrira conférences philosophiques et théologiques, sites antiques, réflexions et échanges sur notre actualité grecque et internationale, musées, lieux et moments de prière pour notre commune inspiration… vers Demain.

> Informations et inscriptions sur le site de Philoxenia

* Philoxenia signifie « hospitalité » en grec