Une colocation à Paris avec les jésuites et le MEJ !

La communauté saint Louis de Gonzague de Paris et le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) proposent une colocation pour jeunes hommes de 18 à 25 ans. Pour vivre une expérience de foi, de partage et de service !

 

 

Au programme

Faire l’expérience d’une vie commune à 4, approfondir et partager sa foi avec d’autres jeunes dans une Equipe MAGIS, mettre tes talents au service du MEJ et tisser des liens avec la communauté jésuite adossé à cette colocation.

Concrètement

L’appartement se trouve rue Raynouard, dans 16ième arrondissement Paris (en face de la Tour Eiffel) et le loyer est de 300 euros par mois. Le service rendu au MEJ consiste en une présence de 4 heures par semaine (ou par week-end) pour un travail de rédaction, la participation à des projets numériques ou pédagogiques, des animations diverses et une aide logistique.

Témoignage d’un ancien coloc’

« Cette coloc, c’était d’abord une belle rencontre entre nous 4, puis un lien fraternel qui s’est tissé au fil de l’année, par les temps passés ensemble, notamment les partages et prières chaque semaine et avec notre commune équipe MAGIS. Un point fort du projet, c’était aussi l’ouverture de la coloc sur l’extérieur par les services de chacun pour le MEJ mais aussi par le lien avec la communauté jésuite qui nous a accueillis avec beaucoup de chaleur. Je crois que j’ai eu beaucoup de chance de prendre part à ce projet !  »

Etienne, 22 ans

> Informations et inscriptions
Contacter le P. Xavier Roger sj : xavier.roger [at] jesuites.com

> En savoir + sur les colocs proposées par le Réseau Magis en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado