« Vivre la Semaine sainte à la Défense » : du 9 au 16 avril pour les étudiants et les jeunes pros

Les Sœurs apostoliques Saint François-Xavier, en partenariat avec le diocèse des Hauts de Seine, le Réseau Magis et le Mouvement des Cadres Chrétiens (MCC) proposent aux étudiants et aux jeunes pros de vivre pleinement la Semaine sainte au cœur du premier quartier d’affaires européen ! 


La fête de Pâques sera célébrée cette année dans un esprit œcuménique. Une sœur de la communauté Saint-François-Xavier, membre de l’équipe d’organisation, nous explique tout.

Tous les ans, l’Eglise nous propose de contempler Jésus dans les derniers jours qu’il a passés sur notre terre, ces jours au cours desquels il nous a laissés le mettre à mort pour nous prouver que notre liberté lui était plus chère que sa propre vie… son Amour fou pour nous ! Et puis, il est ressuscité et sa première parole a été pour nous dire « la Paix soit avec vous » !

Alors, oui, cela vaut la peine de prendre 8 jours pour :

approfondir ce mystère, creuser les textes par lesquels il nous est révélé, prier 

– prêter à Jésus nos mains, nos oreilles, nos pieds, notre bouche, nos yeux pour « aller dire… » cette Bonne Nouvelle à la Défense : ce pôle économique – le plus grand d’Europe – où se côtoient dirigeants de grandes entreprises, commerçants, restaurateurs et… sans domicile fixe. Aller à leur rencontre, comme nous le demande le Pape François « Dieu vit dans la ville et nous invite à le rencontrer », les écouter, échanger avec eux, recevoir leur témoignage, leur partager notre foi.

servir l’Eglise, par les célébrations liturgiques que nous pourrons animer à la chapelle Notre Dame de Pentecôte à l’heure du déjeuner, pour tous ceux qui n’ont que ce moment de pause pour rencontrer le Seigneur ; ou le soir à la paroisse St Pierre St Paul de Courbevoie, avec les familles qui nous hébergeront.

Pâques2017Enfin, le matin de Pâques, nous participerons à la célébration œcuménique qui rassemblera dans une même joie chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes de toute l’Île-de-France, car cette année, Pâques orthodoxe est célébrée le même jour que la fête de Pâques catholique.

Pour en savoir plus, et si tu le veux, pour prendre part à l’organisation de cet événement, rendez-vous dimanche 22 Janvier à l’église St Ignace (33 Rue de Sèvres, métro Sèvres-Babylone) à 17h 30 : Mr Tristan Lormeau, responsable national du MCC échangera avec nous sur l’enjeu de la présence des chrétiens dans les réseaux d’économie, et nous commencerons à nous organiser.

Tu viens ? On t’attend ! le Christ a besoin de toi et tu as besoin de Lui !

En résumé, nous vous invitons à venir vivre une Semaine sainte :

- En prenant le temps
d’approfondir ensemble le mystère pascal, la liturgie, l’oecuménisme
Partage de rencontres et d’expériences, prière…

- En allant au-devant
du « peuple » de La Défense avec le regard du Christ : chefs d’entreprises, salariés, personnes sans domicile fixe… les écouter, échanger avec eux, témoigner.

- En étant acteurs
avec les équipes liturgiques locales, des célébrations de midi à la chapelle de la Maison d’Église Notre-Dame-de-Pentecôte et des offices du soir à l’église Saint-Pierre—Saint-Paul de Courbevoie.

- En échangeant
avec les familles de Courbevoie qui nous hébergeront.

Christiane Joly, de la Communauté Saint-François-Xavier 

> Voir le programme de la Semaine sainte

Télécharger le flyer

> Source : Blog Jeunes Cathos

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado