Inigo Volontariat propose de nouvelles missions humanitaires en Afrique !

Inigo Volontariat est le service jésuite du volontariat international. L’association propose à toutes personnes de plus de 18 ans, de vivre une expérience de volontariat internationale d’une durée de 4 à 24 mois en Afrique, en Amérique latine, en Asie et en Europe. 


Les volontaires, envoyés individuellement, se mettent au service de la population locale dans un style de vie simple, et sont accompagnés spirituellement par un jésuite ou une religieuse ignatienne. Les volontaires bénéficient, pour s’insérer, de l’expérience culturelle d’une communauté jésuite locale. De nombreuses missions sont orientées vers les jeunes défavorisés, dans le but de leur apporter soutien et formation.

Dans le cadre d’un volontariat de 1 ou 2 ans, les volontaires bénéficient du statut de “Volontaire de Solidarité Internationale (VSI)”. Ceci est effectué via la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC). Voici les différents postes à pourvoir :

– Médecin à N’Djamena au Tchad (12 mois renouvelables)
La mission du volontaire consistera à appuyer trois centres de santé, à former le personnel local et à apporter des soins à la population locale.
> Voir l’offre

– Coordinateur des formations de sage-femme à N’Djamena au Tchad (12 mois renouvelables)
La mission du volontaire consistera à former les équipes de sages-femmes et à enseigner les pratiques des soins pré et post-natals.
> Voir l’offre

– Superviseur des bibliothèques à N’Djamena au Tchad (12 mois renouvelables)
La mission du volontaire consistera à superviser les bibliothèques de trois zones et à suivre les activités de la Fédération des Banques de Céréales du Guéra.
> Voir l’offre

– Médecin à Nairobi au Kenya (5-6 mois)
La mission du volontaire consistera à réaliser des examens médicaux et à mettre en place un projet de clinique mobile pour des communautés éloignées afin de prévenir les épidémies.
> Voir l’offre

– Responsable logistique à Nairobi au Kenya (12 mois renouvelables)
La mission du volontaire consistera à organiser les processus logistiques de l’association JRS (Jesuit Refugee Service) au Kenya et à encadrer l’équipe logistique.
> Voir l’offre

> Contact en France :
Vincent Bocher
+33 (0)1 81 51 40 04
Envoyer un mail

> Site d’Inigo Volontariat

> Crédits photos : Inigo Volontariat

Une réponse à Inigo Volontariat propose de nouvelles missions humanitaires en Afrique !

  1. Joseph MBONGO dit :

    Salut!
    Nous vous encourageons pour l’attention accordée aux démunis à avoir accès aux soins de santé de qualité via ce service du volontariat de JRS. »Duc in altum »
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado