« Comment chacun peut devenir acteur de démocratie ? » : prochain Lundi de Penboc’h le 16 janvier

PENBOCH_QLe prochain « Lundi de Penboc’h » accueillera Jean Baptiste de Foucauld, ancien commissaire au Plan, fondateur de l’association Solidarités Nouvelles face au chômage et inspirateur du « Pacte Civique ». Il traitera la question, ô combien d’actualité : Comment chacun peut devenir acteur de démocratie ?

« La crise que nous subissons est à la fois financière, économique, sociale, écologique et morale. Elle nous appelle à penser, agir, vivre autrement en démocratie, à partir de quatre impératifs fondamentaux : créativité, sobriété, justice et fraternité ».

Chaque mois, de 9h30 à 16h, un intervenant vient faire réfléchir les participants sur un thème social, spirituel ou sociétal afin de regarder l’actualité à la lumière de la foi. L’auditoire est un public intergénérationnel composé d’étudiants, d’actifs et d’aînés, en partenariat avec les Semaines Sociales de Bretagne, la formation permanente du Diocèse et l’ICAM de Vannes.

arton492Par ailleurs, dans le prolongement des Lundis de Penboc’h, le Centre spirituel de Penboc’h et les Semaines sociales de Bretagne, signeront une convention de partenariat, fruit de cinq années de travail en commun. Cette convention vise, à concevoir et organiser des journées et des soirées de réflexion sur des questions fondamentales d’ordre spirituel, social et sociétal, posées par notre temps.

> Télécharger le communiqué de presse

> Programme et inscription sur le site de Penboc’h

> Crédits photo : Penboch.fr

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado