Nunzio Di Benedetto en mission aux Services sociaux de Melbourne

15septnarrNunzio Di Benedetto est un frère jésuite de la province d’Australie. Depuis les trois dernières années, il travaillé, dans le cadre de sa régence, dans un service social, Connexions, après avoir complété sa maîtrise en counselling psychologique au Boston College

 

«  Connexions est un programme des services sociaux jésuites de Melbourne en Australie. Celui-ci a été mis sur pied en 1996 afin d’appuyer les jeunes aux prises avec un double problème de santé mentale et de toxicomanie (ceux qui ont un « double diagnostique »). Nous offrons ici du counselling (accompagnement, conseil) pour les jeunes de 16 à 28 ans qui répondent à ce critère de double diagnostique; nous tentons d’aider, de manière holistique, les personnes que nous accompagnons.

Au cours de ces trois ans à œuvrer au sein de ce ministère, j’ai découvert beaucoup de choses sur la nature des addictions, la santé mentale et encore plus sur moi-même. Le rôle central du conseiller est d’entrer dans le monde de l’autre et de l’aider à découvrir ce qui est vrai et réel au milieu d’une myriade de défenses psychologiques. Cela peut être une réelle tentation d’avoir recours à mon rôle professionnel pour nier tout point commun que je pourrais partager avec les gens que j’accompagne. Mais en pénétrant ainsi dans le monde de l’autre je dois demeurer en contact avec la partie vulnérable de mon être, parce que cela reste le fondement de toute connexion authentique. Cela peut parfois sembler une tâche impossible parce qu’en rencontrant la pauvreté émotive et spirituelle de l’autre je me retrouve confronté à la mienne ! »

Témoignage complet sur le site du Secrétariat pour la Justice sociale et l’écologie

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado